Le ministre
Décret n° 2021-346 du 6 juillet 2021
relatif aux attributions du ministre délégué auprès du Premier ministre chargé de la réforme de l’Etat
Le ministre délégué auprès du Premier Ministre, chargé de la réforme de l’Etat, exécute, par délégation et sous l’autorité du Premier Ministre, la politique de la Nation dans le domaine de la réforme de l’Etat
BIOGRAPHIE du Ministre délégué auprès du Premier Ministre, chargé de la réforme de l’Etat
Welcome to WordPress. This is your first post. Edit or delete it, then start writing!

Anatole Collinet MAKOSSO
PREMIER MINISTRE, CHEF DU GOUVERNEMENT



Luc Joseph OKIO
Ministre délégué auprès du Premier Ministre, chargé de la réforme de l'Etat
Pourquoi un séminaire interne d'orientation, prélude à votre action à la tête du ministère en charge de la réforme de l'Etat ?
Ce séminaire concernait les agents du ministère de la réforme de l’Etat. il visait avant tout à renforcer les capacités des ressources humaines en vue de rendre efficient l’accomplissement des missions assignées à ce département. Il s’agit surtout d’envisager la mise en place des synergies en vue de la cohésion de l’équipe que nous devrions constituer.
Vous avez bien noté que je parle d’équipe, c’est-à-dire d’un groupe visant un objectif commun.
L’ensemble du personnel du département de la réforme de l’Etat doit donc se sentir concerné par la réalisation des attributions du ministre telles que prescrites par le décret n°2021-346 du 6 juillet 2021.
Quel est votre style de leadership ?
Je suis attaché au style de leadership transformationnel.
« Le leadership transformationnel est guidé par une vision stratégique et est focalisé sur la réalisation des résultats qui se matérialisent à travers des changements transformationnels tangibles ou observables dans les conditions de travail, le bien-être des populations, l’efficacité d’une institution, etc. »
Je voudrais partager avec vous une ambition : « faire du ministère de la réforme de l’Etat, une institution moderne, efficace, innovante assurant un rôle essentiel dans la construction d’un Etat fort, développer, protecteur, au service des citoyennes et des citoyens congolais ».